>> GAZA : environ 1,3 million de personnes sont contraintes de s’entasser dans une minuscule zone de 41 kilomètres carrés, où les abris, la nourriture et l’eau sont insuffisants et où la surpopulation accroit le risque de maladies, et ce alors que l’hiver approche.
>> LIBAN : plus d’un million de personnes ont fui leur foyer et beaucoup peinent à accéder à des biens ou services de première nécessité. Les établissements de santé situés dans les zones les plus touchées par les frappes aériennes sont contraints de fermer leurs portes, avec des conséquences désastreuses pour les civils.
Dans ces régions, nos équipes travaillent sans relâche pour répondre aux besoins des populations : soins, médicaments, distribution d'eau, des kits d'hygiène et des couvertures, soutien en santé mentale...
En faisant un don au “Fonds régional - Urgence Gaza" de MSF, vous nous donnez les moyens de poursuivre nos actions dans les régions touchées par ce conflit. Votre présence à nos côté est indispensable. Merci !