FONDS D'URGENCE

En faisant votre don au Fonds d’urgence MSF, vous nous permettez d’agir immédiatement partout où nous déployons des secours d’urgence en réponse aux crises majeures.

LE MONTANT DE MON DON

Je fais un don ponctuel

Pourquoi donner au Fonds d’urgence ?

© Agnes Varraine-Leca/MSF

(**)En faisant votre don au Fonds d’urgence MSF, vous nous permettez d’agir immédiatement partout où nous déployons des secours d’urgence en réponse aux crises majeures. Le Fonds d’urgence permet à MSF d’apporter une réponse immédiate aux populations dans des situations de crises alimentaires et nutritionnelles, telles que celle qui frappe actuellement les habitants du grand sud de Madagascar, mais aussi au cœur d’un conflit armé comme au Yémen, d'une catastrophe naturelle ou encore pendant la pandémie de Covid-19…

Pour soutenir les interventions d’urgence de MSF quel que soit le contexte, qu’il soit fortement médiatisé ou qu’il s’agisse de crises silencieuses.


POURQUOI DONNER À MÉDECINS SANS FRONTIÈRES ?

Depuis 50 ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée par des conflits armés, des épidémies, des pandémies ou des catastrophes naturelles.

L’indépendance d'action de MSF s'enracine dans son financement, assuré à 99% par des ressources d'origine privée en 2020. Pour en savoir plus sur les comptes de Médecins Sans Frontières, http://www.msf.fr/comptes.

75% du montant de votre don au profit de Médecins Sans Frontières peut être déduit de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1 000€ de don, 66% au delà.

MES COORDONNÉES

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour recevoir votre reçu fiscal)

Traitement de vos données personnelles


Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées au département de la collecte de dons et aux tiers mandatés par MSF à des fins de gestion interne et pour faire appel à votre générosité. Elles ne sont conservées que pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation de ces finalités.

Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert, notamment vers un pays en dehors de l’Union Européenne, qui sera encadré par les garanties appropriées requises par la règlementation sur la protection des données.

Conformément au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez de droits sur vos données (accès, rectification, suppression, limitation, portabilité, opposition) quant à leur traitement et à leur utilisation à des fins de prospection, que vous pouvez exercer en nous écrivant par mail à donateurs@paris.msf.org ou par courrier à 14-34 avenue Jean Jaurès - 75019 PARIS. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.


* L’adresse postale est nécessaire à l’émission du reçu fiscal et l'email à son expédition dans le cadre d’un don web.

MON RÈGLEMENT SÉCURISÉ

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Carte bancaire

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Payer avec Paypal

Chèque

Paiement 100% sécurisé


Ce site internet est 100% sécurisé.


Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre paiement sont intégralement sécurisées. Elles ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de Médecins Sans Frontières commence par https.


En accord avec la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (norme DSP2), de nouvelles règles ont été mises en place afin de renforcer la sécurité des paiements réalisés en ligne. Vous pouvez désormais être amené à confirmer votre don en ligne selon les modalités définies par votre banque : SMS, application mobile, site Internet…


Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : donateurs@paris.msf.org ou par téléphone au 01 40 21 27 27