(**)Le Fonds d'urgence COVID-19 constitue une enveloppe financière qui permet à MSF d’apporter une réponse immédiate à la pandémie COVID-19 en mettant en place des activités médicales dans des pays fortement touchés comme la France ou encore l'Italie. Ce fonds lui donne également les moyens de préparer les conséquences directes de la pandémie sur ses programmes réguliers dans le monde entier comme en Syrie ou au Yémen où la population est déjà particulièrement vulnérable.
La Fondation MSF unit ses forces à celles de MSF. Les dons collectés seront affectés aux actions de lutte contre la pandémie ainsi qu’aux activités de soutien aux autorités sanitaires déployées par MSF.
* Reconnue d'utilité publique, La Fondation MSF vous permet de bénéficier d'une fiscalité particulièrement avantageuse au titre de l'Impôt sur le Revenu (IR) ou de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).
* 75% du montant de votre don au profit de La Fondation Médecins Sans Frontières peut être déduit de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€ de dons. 66% du montant de votre don au profit de La Fondation Médecins Sans Frontières peut être déduit de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
* La Fondation Médecins Sans Frontières s’engage à garantir la transparence et la bonne utilisation des fonds issus de la générosité du public et à rendre des comptes à ses donateurs. En 2018, 81% des ressources de La Fondation Médecins Sans Frontières étaient d’origine privée et 79% de nos dépenses ont été directement consacrées aux missions sociales.
* Pour en savoir plus sur les comptes de La Fondation Médecins Sans Frontières, fondation.msf.fr/notre-politique.