Partout dans le monde, les conflits, les épidémies, le manque d’accès aux soins menacent la vie et la santé des populations vulnérables. À la survenue de ces crises s'ajoute un climat de tensions autour du financement de l'aide humanitaire.
Malgré les difficultés d'intervention, c’est grâce au soutien de nos donateurs que nos équipes continuent de soigner, résister et d'agir pour soulager celles et ceux qui souffrent.
En faisant un don à MSF, vous nous permettez d'agir sur le terrain et vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 75 % sur le montant de votre don*. Merci à vous.
À Gaza, au Soudan, en République Démocratique du Congo... En 2025, MSF est intervenue dans plus de 70 pays touchés par des crises humanitaires et par le manque d’accès aux soins.
Selon les besoins, MSF peut, par exemple, mettre en œuvre un large éventail de soins allant de la simple consultation, à l’hospitalisation, l’intervention chirurgicale, ou encore aux soins psychologiques ou médico-nutritionnels.
Nos interventions sont permises par la générosité de nos donateurs : plus de 99 % des ressources de MSF sont d'origine privée.